Appel d'affiches


Inscription 
  En ligne 
  Télécopieur/poste/ 
téléphone 

Programme 
  Agenda 
  Précongrès 
  Conférenciers 
  Résumés 


Hébergement 
  Hôtel 
  Repas 
  Se rendre 


Renseignements 
  Visas 
  Assurance santé 
  Annulation 
  Aide financière
Congrès international annuel 2017 de l’ICSA

Affiches au Congrès de Bordeaux en 2017



Appel d’affiches

Bordeaux, France

29 juin – premier juillet 2017



L’ICSA ( International Cultic Studies Association ) tient son Congrès international annuel 2017 avec Info-Secte de Montréal et la SFRAEM de Bordeaux, en France du 29 juin au premier juillet 2017 (ateliers précongrès le 28 juin). Le thème du Congrès est : Dynamiques sectaires et radicalisation. Toutefois, des affiches sur tout aspect des études sectaires seront considérées.

Le comité du Congrès est intéressé en particulier à considérer des séances d’affichage d’étudiants.

Veuillez présenter votre recherche, qui peut aussi être une recherche en cours, et participez à une communauté internationale stimulante et en croissance de chercheurs dans le domaine des études sectaires, des études religieuses et du sectarisme, de l’influence indue et des nouveaux mouvements religieux.

Votre affiche peut traiter d’un ou plusieurs des nombreux sujets dans ce domaine diversifié et émergent y comprenant, sans s’y limiter:
  • Psychologie sociale ou sociologie de l’influence 
  • Étude des préjudices ou traitement des victimes 
  • Histoire, anthropologie et culture des sectes ou des cultes 
  • Études démographiques sur la prévalence de nouveaux mouvements religieux ou autres 
  • Politique et Science politique de groupes sectaires 
  • Subjectivité individuelle, pouvoir d’agir et créativité dans des groupes culturels 
  • Frontières entre la personne et la société dans des groupes et d’autres contextes. 
Votre proposition doit comprendre un résumé de 300 mots ou moins. Nous recevons aussi les soumissions pour des recherches de groupe. Nous aurons besoin d’un court sommaire biographique. Si vous en avez déjà un sur notre page de profils, avisez-nous s’il vous convient ou a besoin de changements. Si nous n’avons pas de bio, veuillez-nous en envoyer une.

Lors d’une séance d’affichage, on explique sa recherche ou sa thèse sur une affiche placée sur un chevalet, une table ou un mur. Habituellement, les présentateurs d’affiches agraferont ou colleront des pages de leur recherche (par exemple un résumé dans une police assez grande). Vous devriez aussi avoir des copies de votre recherche à distribuer ou une carte d’affaire. Les participants circulent à travers le lieu des affiches pour voir les affiches et parler aux auteurs individuellement. Dans une présentation par affiches, on ne présente pas formellement à un groupe. Toutefois, cela donne la chance d’avoir des interactions et des suivis de qualité avec ceux qu’intéresse votre travail. L’ICSA contactera les présentateurs d’affiches pour les détails d’organisation un peu avant le Congrès.

Nous sommes flexibles au sujet de la grandeur et le format des affiches. Certaines personnes utilisent une planche (environ 25 cm par 30 cm) et d’autres utilisent un chevalet. On peut trouver une variété de matériel de présentation dans des commerces de matériel de bureau.

Date butoir pour les résumés et l’information sur les biographies: Premier mai 2017.

Les affiches, pour être considérées, doivent être soumises avec ce formulaire.

mail@icsamail.com 
ICSA, P.O. Box 2265, Bonita Springs, FL 34133, USA
Tel: 1-239-514-3081 ◊ Fax: 1-305-393-8193